/news/culture

Billet platine pour Marie-Mai

Fabien Boileau

Cinq jours après sa 100e et dernière représentation au Centre Bell, la tournée Miroir de Marie Mai a été récompensée par un billet platine (plus de 100 000 billets vendus), remis jeudi soir sur le plateau de l'émission En mode Salvail.

Lancée le 18 janvier 2013 au Palace de Granby, la tournée Miroir a écumé les salles de la Belle Province avant de s'achever sur les planches du Centre Bell (le 12e en carrière pour la chanteuse), le 3 mai dernier.

En septembre dernier, l'album Miroir obtenait une certification platine pour ses 80 000 exemplaires vendus, le quatrième opus de Marie Mai à obtenir cette récompense. Un mois plus tard, il était sacré meilleur album pop de l'année au gala de l'ADISQ.

Les deux plus récentes tournées de Marie-Mai avaient chacune obtenu un billet d'or pour les 50 000 billets vendus.

Révélée en 2003 lors de sa participation à l'émission Star Académie, l'auteure-compositrice-interprète offrira cet été une rétrospective de ses 10 années de carrière lors d'une tournée des festivals à travers le Québec.

Un nouvel album le 12 mai

Réalisé et coécrit par Fred St-Gelais, le cinquième album de Marie Mai, M, sera disponible le 12 mai prochain.

Composé de 15 pièces originales (dont trois extraits inédits en précommande sur iTunes), M compte la participation de Jonas et du rappeur Boogat.

L'opus en question avait atteint le sommet des palmarès d'iTunes la journée même de sa mise en vente en précommande sur iTunes.

En avril dernier, l'artiste présentait le clip Jamais trop tard, un duo qu'elle partage avec Jonas.