/news/culture

Les Cowboys Fringants plantent une forêt au Centre Bell

Spectacle Un arbre pour tous

La glace du Centre Bell a laissé place à la chaleur et la musique alors que les Cowboys Fringants ont pris d'assaut le repaire du Tricolore, samedi soir, devant une foule de 12 000 personnes.

Le groupe reconnu pour son engagement politique s'est donné le défi de planter 40 000 arbres avec les recettes du spectacle baptisé Un arbre pour tous.

Des invités de marque se sont partagé la scène tout au long de la soirée.

L'humoriste Patrick Groulx a brisé la glace en abordant le sujet brûlant de l'heure. «Inquiétez-vous pas on va vous donner le score des Canadiens tout au long de la soirée», a lancé l'humoriste.

Après avoir réchauffé la foule avec plusieurs gags qui ont fait mouche, Patrick Groulx a annoncé l'arrivée du groupe Les Trois Accords.

(Agence QMI)

Sans perdre un instant, la formation de rock humoristique a amorcé les premières notes de la chanson J'aime ta grand-mère.

Les Trois Accords ont ensuite passé à travers leurs plus grands tubes tel que Dans mon corps, Hawaiienne et Elle s'appelait Serge.

L'humoriste Louis-Josée Houde a pris le relais de la soirée au plus grand plaisir des spectateurs qui ont accueilli son arrivée avec des cris qui ont fait trembler le Centre Bell.

«Je suis particulièrement fier d'être ici parce que ce spectacle-là est né d'une rencontre bien arrosée avec les Cowboys Fringants à Paris», a lancé l'humoriste, tout sourire.

La star de l'humour a ensuite enfilé les blagues sur la nostalgie du bon vieux temps «où on enregistrait les chansons directement de la radio», dans l'hilarité générale.

L'intensité de la soirée a atteint son paroxysme lorsque les Cowboys Fringants sont apparus, faisant bondir les spectateurs de leurs sièges.

«Si vous êtes ici, vous savez que votre présence permettra de planter des arbres à Montréal pour rendre la ville plus belle pour nos enfants», s'est écrié le chanteur Karl Tremblay.

Le groupe a ensuite joué les plus grands succès de son catalogue avec une énergie contagieuse.

La foule a dansé et chanté sous les airs de Joyeux Calvaire, En Berne et Les Étoiles Filantes.

Les Cowboys Fringants ont terminé le spectacle endiablé avec la chanson Tant qu'on aura de l'amour devant une foule comblée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.