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25 000 clients ont eu recours à Réno-Assistance

TVA Nouvelles

Courtoisie

Lancé il y a bientôt cinq ans, le service d’aide à la rénovation Réno-Assistance a orienté plus de 25 000 propriétaires et mené à terme plus de 10 000 projets dont la valeur totalise plus de 90M$,  a annoncé l’organisation mercredi.

Réno-Assistance a été créée pour venir en aide aux propriétaires qui ne savent trop à qui confier des travaux de rénovation. Éric Périgny a eu l’idée de mettre sur pied cette entreprise après avoir lui-même vécu des mauvaises expériences avec des entrepreneurs.

Réno-Assitance offre ses services d’assistance –conseil en rénovation sans frais, ni obligation pour les clients. L’organisation se finance par une contribution des entrepreneurs qui se qualifient, après avoir été vérifiés à «360 degrés».  

Ainsi, avant d’accepter un fournisseur, Réno-Assistance confirme notamment son existence légale, sa solvabilité, la validité de sa licence de la Régie du bâtiment du Québec, l'existence et la validité de son assurance responsabilité, les poursuites judiciaires dont il a été l'objet, les plaintes non résolues à l'Office de la protection du consommateur et les références des clients.

«Je veux aider le client à faire un choix éclairé tout en lui évitant des rencontres inutiles avec des entrepreneurs qui ne seraient pas dignes de confiance», a expliqué M. Périgny, qui détient une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal et qui a reçu la formation d’entrepreneur général de l’APCHQ.

Réno-Assistance a qualifié jusqu’à maintenant près de 700 entrepreneurs et professionnels. L'entreprise compte une trentaine d'employés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,6M$.