/news/culture

Marjo opérée pour un cancer du sein

Daniel Daignault

La chanteuse Marjo a dû subir une opération il y a un peu plus d'une semaine pour se faire enlever une tumeur cancéreuse au sein.

C'est la chanteuse elle-même qui, en grande forme, a confirmé la nouvelle, précisant qu'elle se sentait très bien et entrevoyait l'avenir avec optimisme.

«J'ai été chanceuse dans ma malchance, parce qu'on l'a détecté à la suite de ma mammographie, on m'a dit qu'il a été décelé juste à temps. J'ai très bien réagi à la nouvelle, je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter. La tumeur devait être enlevée au plus vite, alors j'ai été opérée le lundi 12 mai, confie celle qui aura 61 ans en août prochain. On a retiré une tumeur qui était de la taille du bout d'un stylo à bille».

Marjo ne voulait pas ébruiter la nouvelle avec ce cancer qu'elle qualifie d'anodin.

«Je suis une grande optimiste de nature et j'ai tellement de beau monde autour de moi que je voyais ça comme un rien; j'ai dit au médecin que j'avais connu pire. Je suis entourée d'anges gardiens, à commencer par ma grande sœur, ainsi que beaucoup d'amies qui m'encouragent, qui me disent que je vais passer à travers, ajoute la chanteuse. Je dois revoir mon médecin le 3 juin pour voir si l'opération a été un succès et s'il n'y a rien d'autre qui s'est développé. Il est déjà prévu que je doive me prêter bientôt à des traitements de radiothérapie durant cinq semaines, à raison de cinq jours semaines. Je suis positive et je ne prévois pas annuler de spectacles.»

La chanteuse sera sur la scène du Théâtre Rialto ce vendredi 23 mai, et près d'une quarantaine de spectacles figurent à son agenda d'ici la fin de l'été, notamment le 24 juin avec Les Vikings, à Saint-Hubert.