/news/homepage

Le SPVM va sanctionner un policier

Photo embarrassante

Le Service de police de Montréal (SPVM) sévira contre un policier pris en photo avec une femme dans une position plutôt suggestive dans une voiture de police.

Dans la photo qui circule abondamment sur internet, on voit l'homme et la femme installés sur le siège avant de l'autopatrouille.

Le logo du SPVM est bien visible. Or, le poste de quartier à laquelle la voiture est rattachée n'y apparaît pas, mais il semble que ce policier travaille au centre-ville.

La dame aux cheveux blonds a le haut du corps dénudé et semble assise sur le policier montréalais.

La police de Montréal a confirmé mercredi que le policier en question, qui possède six ans d'expérience, fera face à des mesures disciplinaires. Ces mesures n'ont toutefois pas encore été établies.

(Gracieuseté)

«Comme on ne peut pas identifier le véhicule, on ne savait pas où et quand ça avait été pris. On l'a d'abord remis en doute, on croyait que c'était un montage, a expliqué le porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, en entrevue à 100% Nouvelles. Mais quand on a entendu le témoignage de la personne qui a pris la photo, on a été en mesure de faire avancer l'enquête.»

Sans être en mesure de dire exactement ce qui se passait au moment où la photo a été prise, le porte-parole du SPVM a parlé de «gestes inappropriés » qui impliqueraient des «actions disciplinaires».

Pour l'instant, comme l'enquête du SPVM est encore en cours, il est impossible de savoir quelles seront les sanctions exactes qui seront prises contre le policier impliqué, mais l'agent Lafrenière affirme que ça pourrait être plusieurs journées de suspension.

Un autre policier doit aussi être interrogé dans cette affaire. Il pourrait aussi être sanctionné.

La jeune femme qui a pris la photo ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Elle était avec des amis quand ils ont vu le policier et la femme dans cette position.

Ils se sont approchés et ont décidé de prendre une photo pour avoir une meilleure idée.

«On pensait au début que c'était une joke, on voyait clairement les deux policiers et les deux jeunes filles et ce qu'ils faisaient», a expliqué Leïla Saad à LCN.

De ce qu'ils ont vu, le policier avait vraisemblablement une relation sexuelle avec la jeune femme alors qu'ils étaient assis au volant de la voiture du SPVM.

Elle affirme qu'il y avait également un autre policier et une autre jeune femme assis sur la banquette arrière.

- Avec la collaboration de Valérie Gonthier

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.