/regional/quebec/quebec

Les entrepreneurs de demain en vedette

Québec

Près de 300 jeunes du primaire étaient réunis à Québec aujourd'hui dans le cadre de la grande journée des petits entrepreneurs.

Ils sont jeunes, ont entre cinq et 12 ans, mais sont déjà passionnés par le monde des affaires.

C'était une occasion pour eux de faire découvrir les produits qu'ils avaient fabriqués à leurs parents et amis. Les petits entrepreneurs avaient monté une entreprise le temps d'une journée.

De la tarte aux pommes, à la limonade en passant par les bijoux et même des brosses à dents écologiques, ce ne sont pas les idées qui manquaient lors de cette journée.

Les organisateurs de cette journée croient que ça vaut la peine de développer tôt les valeurs liées à l'entrepreneuriat.

Catherine Morissette, une des organisatrices de l'événement, avoue avoir découvert l'entrepreneuriat très tard. «Si j'avais découvert ça plus jeune, j'aurais peut-être fait d'autres choix de carrière», a confié l'organisatrice.

Une telle journée permet aux jeunes d'apprendre que cela prend de la détermination pour travailler dans le monde des affaires.

C'était la première édition de cette journée dédiée aux petits entrepreneurs. D'autres villes souhaitent imiter Québec compte tenu du succès de cette activité.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.