La saison des ouragans 2014 est officiellement commencée dans l'océan Atlantique, au large des côtes de la Floride. Arthur,qui pourrait devenir le premier ouragan de la saison frapperait Cape Hatteras, en Caroline du Nord le 4 juillet, soit le jour de l'Indépendance aux États-Unis.
Actuellement tempête tropicale, le système était stationnaire lundi en soirée, mais s'est mis en route vers les terres avec des vents d'environ de 80 km/h. Le service national météorologique américain prévient que jusqu'à 120mm de pluie pourraient tomber, mais qu'en moyenne il faut plutôt s'attendre à recevoir entre 25 et 75mm d'eau.

Une fois qu'il touchera la terre, la force des vents d'Arthur se situera entre 30 à 50 km/h. Mardi en après-midi, Arthur se trouvait à environ 152 km au sud-est de Cape Canaveral.
D'ici jeudi, Arthur laissera beaucoup de pluie particulièrement dans le nord-ouest des Bahamas et en Floride, soit entre 25 et 75 mm d'eau.
Au Canada, les restes de l'ouragan pourraient provoquer toute une tempête samedi sur la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, amenant son lot de précipitations et de vents violents.