La tempête tropicale Arthur, la première de la saison des ouragans dans l'Atlantique, s'est renforcée mercredi, déversant des trombes d'eau sur certaines plages touristiques du sud-est des États-Unis, et pourrait se transformer en ouragan d'ici jeudi, veille de la fête nationale du 4 juillet.
La tempête tropicale se trouvait à 165 kilomètres au nord-est de Cape Canaveral, en Floride (sud-est), avec des vents pouvant aller jusqu'à 95 kilomètres par heure, a précisé le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, dans son bulletin de 15H00 GMT.
Le NHC ajoute que la tempête «devrait se transformer en ouragan d'ici jeudi». Habitants et touristes attendus en masse sur les plages de la côte est des États-Unis à l'approche du long week-end du 4 juillet vont être forcés de revoir leurs plans en raison de la tempête.

Selon les médias américains, près d'un demi-million de visiteurs est attendu sur les plages de Caroline du Nord et de Caroline du Sud à l'occasion du jour férié vendredi, le plus gros week-end touristique de la région.
Jusqu'à cinq centimètres de précipitations devraient s'abattre sur l'est de la Floride et en Caroline du Nord, voire le double dans certaines zones, selon le NHC.
Arthur se déplaçait vers le Nord à une vitesse de 11 km/h, mais les météorologues s'attendaient à ce que sa vitesse s'accélère en se dirigeant vers les plages populaires des Outer Banks en Caroline du Nord.
Il s'agit de la première tempête tropicale de la saison des ouragans dans l'Atlantique, qui s'est ouverte le 1er juin et court jusqu'au 30 novembre.
Incorrect or missing Brightcove Settings
Incorrect or missing Brightcove Settings