/news

Plusieurs foyers gaspésiens dépourvus de courant

Lendemain du passage d'Arthur

Au lendemain du passage de la tempête Arthur, la Gaspésie se remettait difficilement des intempéries puisque plusieurs foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche.

Selon le site internet d'Hydro-Québec, plus de 3400 abonnés de la région étaient toujours sans courant, dimanche soir.

(Photo Agence QMI)

«Les arbres qui sont tombés sur les conducteurs et les branches cassées ont grandement impacté le réseau, a confirmé Réjean Savard, conseiller Communication et collectivités à la Direction des affaires régionales et collectivités à Hydro-Québec. Une dizaine de poteaux de distribution ont aussi cédé. Il y a de la reconstruction de réseau à faire.»

(Photo Agence QMI)

Samedi, une cinquantaine de monteurs d'Hydro-Québec travaillaient à rétablir la situation. «Des équipes de renfort devraient arriver encore ce matin, pour un total de 38 équipes [soit 76 monteurs]», a ajouté M. Savard.

«Le plus gros est passé»

Selon Julie Deshaies, météorologue à Environnement Canada, «le plus gros est passé».

Des rafales de 97 km/h ont été mesurées à Carleton-sur-Mer où des arbres ont littéralement été déracinés et des maisons très abîmées, d'après Environnement Canada. «Certaines stations sont même tombées en panne», a poursuivi Mme Deshaies.

(Photo Agence QMI)

Comme prévu, ce sont les provinces de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick qui ont été particulièrement touchées par la tempête post-tropicale. «Dans la région d'Halifax, les rafales ont été de 110 à 120 km/h», de conclure la météorologue.

(Photo Agence QMI)

D'ailleurs, dimanche matin, le site web de Nova Scotia Power indiquait que plus de 75 000 abonnés n'avaient toujours pas d'électricité en Nouvelle-Écosse et le site d'Énergie NB comptabilisait 100 000 clients touchés par les pannes au Nouveau-Brunswick, dont près de 56 000, seulement pour la région de Fredericton.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.