/news/world

Le volcan qui fait fondre la route

Parc de Yellowstone

Un immense volcan sous-terrain actif sous le Parc national de Yellowstone, situé dans le nord-ouest du Wyoming, menace. La principale route permettant aux touristes de visiter l'endroit a dû être fermée temporairement en raison de l'asphalte qui a littéralement fondu.

Yellowstone, surnommé «Trésor National» aux États-Unis, est connu mondialement pour ses sources d'eau chaude, ses geysers et ses paysages spectaculaires.

(capture d'écran CNN)

Selon le porte-parole du parc, la chaleur a transformé l'asphalte de la route principale en «soupe, et a transformé la roche en flocon de céréales,» a-t-il indiqué au USA Today.

Alors que la saison touristique bat son plein, personne ne sait quand le chemin pourra rouvrir, mais il faudra probablement attendre plusieurs jours avant qu'il ne soit réparé, et à nouveau accessible.

Plus de 3 millions de personnes visitent l'endroit annuellement.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.