/news/world

Une petite fille «ressuscite» lors de ses funérailles!

Philippines

MISE À JOUR DE L'HISTOIRE: la petite finalement décédée.

Une gamine de trois ans, déclarée morte, s'est réveillée quasi miraculeusement dans son cercueil lors de ses funérailles, hier, dans une église d'Aurora dans la province de Zamboanga del Sur aux Philippines.

L'inspecteur-chef de la police d'Aurora, Heidil Teelan, confirme que les policiers qui se sont rendus dimanche dans l'église où se tenaient les funérailles de la petite corroborent la véracité de l'histoire, rapporte philstar.com. Le haut gradé a toutefois refusé d'identifier l'enfant et sa famille.

La vidéo, qui montre le réveil de la fillette et la stupéfaction de sa famille, est devenue virale. Le père de la petite la prend doucement dans ses bras et l'emmitoufle tendrement dans une couverture.

(Photo YouTube)

Forte fièvre

Les autorités médicales ne le confirment pas, mais selon ce qu'ont raconté ses parents, la bambine était aux prises avec une forte fièvre et ils ont dû la conduire à la clinique médicale, vendredi.

«Le personnel de la clinique et les médecins assurent que la petite n'avait plus de pouls et qu'elle a été déclarée morte samedi matin à 9h», explique le policier Teelan. Les parents ont donc préparé les funérailles de leur enfant.

Dans l'église hier, il semble que c'est un voisin des parents endeuillés, qui a décidé d'enlever le couvercle du cercueil pour une obscure raison, qui s'est aperçu que la petite fille bougeait sa tête.

(Photo YouTube)

Coma

Heidil Teelan raconte que les parents ont cherché à réhydrater l'enfant avec de l'eau et qu'ils l'ont rapidement amenée à la clinique pour un examen.

«Nous ne pouvons pas confirmer l'état de santé de l'enfant, mais selon ce qu'ont pu voir des policiers sur place, la petite fille est dans le coma», avance l'inspecteur.

Elle a été ramenée chez elle par ses parents et une équipe médicale lui prodigue des soins.

Finalement emportée

Malheureusement toute cette histoire qui semblait tenir du miracle, ne se terminera pas pour le mieux. Lundi en matinée, la docteure Mary Silyne Asor-Cabahug, des autorités de la Ville d'Aurora a utilisé un moniteur cardiaque afin de vérifier le pouls de la petite, et n'en a pas perçu. La mort de la petite de 3 ans a donc été confirmée.

La docteure a indiqué aux parents d'enterrer l'enfant rapidement afin d'éviter la transmission de maladies.

(Photo YouTube)

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.