/news/world

Conversation interceptée par les services secrets?

Écrasement en Ukraine

Le chef de la sécurité ukrainienne accuse deux hommes d'être responsables de l'attaque contre un avion de la Malaysian Airlines qui a fait 298 victimes dans l'est de l'Ukraine.

M. Nalyvaichenko base ces accusations sur l'interception d'une conversation téléphonique entre deux officiers militaires russes.

Dans cette conversation, un séparatiste russe explique à un militaire, au téléphone, qu'un groupe armé a abattu un avion d'une compagnie aérienne.

«Je suis à 100% certain que nous avons atteint un avion d'une ligne aérienne. Il y avait beaucoup de corps près des débris», a-t-il raconté .

«Le gouvernement va enquêter sur cette attaque criminelle qui a été commise par les deux hommes impliqués dans cette conversation téléphonique», a affirmé M. Nalyvaichenko.

Le président autoproclamé de la république séparatiste de Donestk a démenti ces rumeurs en affirmant que la république ne possédait pas de missiles capables d'abattre un avion à plus de 33000 pieds.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.