/regional/centreduquebec

Convertie en studio de tournage

Marie-Ève Joubert

Rappelez-vous le 12 juin dernier: la Mine de Capelton accueillait la production cinématographique danoise My Sister's Kids et avait été transformée en véritable plateau de tournage. Ce tournage d'envergure a pris fin aujourd'hui à Montréal.

Les producteurs et acteurs de cette méga production de cinq million de dollars ont immédiatement été charmés par la beauté des lieux! Pour les besoins du film, une section de la mine a été minutieusement reconstruite en studio. Chaque mètre carré a été fidèlement reproduit.

Le seul bémol était le climat un peu frisquet des tunnels souterrains qui ont laissé un souvenir inoubliable aux membres de l'équipe de tournage. Le défi était énorme.

Raymond Dupuis, directeur artistique (TVA Nouvelles)

Ce n'est pas la première fois que la Mine de Capelton accueille une production cinématographique. Mais cette fois, l'excitation est à son comble: les pièces maîtresses du décor reviendront dans la région pour y être exposées. Une opportunité en or pour ce bijou estrien!

La production danoise My Sister's Kids prendra l'affiche en Europe dès février 2015.

Parmi les scènes les plus attendues, la Mine de Capelton donnera une toute autre dimension au film et accueillera certainement plusieurs touristes étrangers.