/regional/montreal/montreal

Une nouvelle tendance en asphaltage?

Les stations Bixi contournées

Des travaux d'asphaltage auraient-ils été bâclés en raison de la présence de stations Bixi dans la métropole?

Un citoyen d'Outremont dénonce le fait que des ouvriers ont littéralement contourné les stations BIXI, alors que du nouvel asphalte a été installé, donnant ainsi l'impression que le travail a été mal fait.

(gracieuseté, Pierre Lacerte)

C'est Pierre Lacerte, un citoyen d'Outremont qui a fait parvenir à TVA Nouvelles une photo montrant les travaux mal effectués. La scène montre l'intersection des rues Bloomfield et Bernard, dans Outremont.

La démarcation entre le vieux et le nouveau bitume est très visible.  «Ça veut dire que quelqu'un devra refaire ça, ça va coûter beaucoup plus cher, je trouve ça inacceptable. Il y a un manque de coordination évident entre les autorités municipales, ceux qui font l'asphaltage et ceux qui s'occupent de BIXI», a commenté Pierre Lacerte à TVA Nouvelles.

Le citoyen, qui a constaté cette situation le 27 juillet dernier, a vérifié jeudi matin pour voir si elle avait été corrigée, et ne l'était pas.

Cette façon de faire n'est malheureusement pas unique. Un cas semblable a été recensé sur la rue Alexandre-de-Sève, non loin de la station du Groupe TVA, dans Ville-Marie.

Encore une fois, l'asphalte a été placé sur la rue, mais pas sous la station de vélos Bixi.

En début de soirée, l'arrondissement d'Outremont a finalement réagi, en avouant qu'il s'agit d'une erreur qui sera corrigée au cours des prochains jours.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings