/news/world

Un policier tue un preneur de son pendant un tournage

Tournage fatal

Le preneur de son d'une équipe de télévision américaine a connu une fin horrible mardi soir lorsque les policiers qu'il suivait dans le cadre d'un reportage lui ont tiré dessus et l'ont tué.

La police d'Omaha dans le Nebraska a confirmé qu'un officier avait accidentellement fait feu sur Bryce Dion, qui faisait partie de l'équipe de tournage de l'émission de télévision, Cops.

Le chef de police, Todd Schmaderer a expliqué que M. Dion et un caméraman suivaient des policiers appelés sur les lieux d'un vol.

«Après qu'ils soient entrés, les choses sont devenues chaotiques. Le caméraman a pu gagner l'aire de restauration du commerce cambriolé et filmer une partie de la scène. M. Dion est resté coincé dans l'entrée. C'est alors que le suspect, Cortez Washington, est apparu. Un échange de coups de feu s'en est suivi. La victime s'est retrouvée coincée entre les policiers et M. Washington», a-t-il indiqué lors d'un point de presse.

(Gracieuseté, Twitter)

Bryce Dion et Cortez Washington ont tous deux été tués par les policiers. Après enquête, il s'avère que le suspect utilisait un pistolet qui ne tirait pas de vraies balles.

La police d'Omaha avait invité l'équipe de Cops pour tenter de redorer son image après qu'un scandale ait éclaté au printemps 2013. Quatre officiers avaient été renvoyés pour avoir détruit des preuves lors d'une arrestation controversée.

«Le service de police d'Omaha est opérationnel mais nous avons des périodes plus difficiles parfois (...) Je voulais que Cops vienne nous voir pour montrer à tous combien nous sommes professionnels dans notre travail», a fait savoir M. Schmaderer.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.