/regional/montreal/montreal

Le lancement de iBUS reporté à 2015

STM

D'abord prévu pour la fin de cette année, le lancement du système iBUS de la Société de transport de Montréal (STM) sera finalement repoussé au début de l'année 2015.

C'est ce qu'a annoncé le président de la société de transport, Philippe Schnobb, lors de la séance du conseil d'administration du 3 septembre dernier.

«Le lancement se fera graduellement tout au long de 2015. Compte tenu des exigences techniques, il faut que tout soit parfait avant qu'on lance le projet», a indiqué M. Schnobb en entrevue avec le journal «24 Heures».

L'intégration du système intelligent devra se faire lentement, à commencer avec 25 autobus du réseau. La STM l'étendra ensuite à l'ensemble de ses autobus au cours des prochaines années.

Rappelons que le système iBUS dotera tous les autobus d'équipements et afficheurs qui informeront les voyageurs des heures de passage en temps réel. Ces informations seront relayées dans les abribus, ainsi que sur le site Internet de la STM et une application mobile.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.