Les autorités médicales de la région de Denver dans le Colorado sont en état d'alerte après que près de 1000 enfants et adolescents eurent été touchés par une mystérieuse maladie pulmonaire.
Les jeunes touchés par ce mal se retrouvent en grande détresse respiratoire. Plusieurs ont dû séjourner à l'hôpital afin d'être remis sur pieds.
Selon des médecins rencontrés par le réseau de télévision, CNN, les services pédiatriques des hôpitaux de la région «débordent» de ces cas inquiétants.

Will Carnejo, 13 ans, est l'un des malades hospitalisés à Rocky Mountain. Il a été admis il y a quelques jours, n'arrivant plus à respirer par lui-même. Ses parents pensaient même l'avoir perdu pour de bon lorsqu'ils ont contacté le 911.
«Il était blanc comme un linge, les lèvres toutes bleues. Je pensais qu'il était mort», a expliqué sa mère à CNN.
L'adolescent a finalement survécu, mais reste sous respirateur à l'hôpital. Il serait atteint de l'entérovirus 68, une maladie non identifiée par les médecins pour le moment.
Ces derniers décrivent les premiers symptômes comme ceux d'une grippe, évoluant ensuite vers l'asthme, même pour des patients qui ne sont asthmatiques pas au départ.
«Pointe de l'iceberg»
Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) situés à Atlanta ont fait savoir en soirée dimanche que de nombreux autres cas avaient été répertoriés dans d'autres États du Midwest tels que le Missouri, l'Illinois, l'Ohio ou le Kansas
Pour le virologiste, Mark Pallansch, le nombre de cas répertorié jusqu'à maintenant ne représente que la «pointe de l'iceberg» de cette mystérieuse épidémie.
Au total, 10 États ont contacté les CDC pour avoir des renseignements sur l'entérovirus 68.