/buzz

Le «doggy style» recommandé par des chercheurs

Maux de dos chez les hommes

TVA Nouvelles

La position en cuillère lors de relations sexuelles ne serait pas le meilleur choix pour les hommes qui ont mal au dos, selon des chercheurs de l'Université de Waterloo, en Ontario.

Les scientifiques recommandent plutôt de «faire le chien», technique communément appelée «doggy style». Toutefois, ils soulignent que les maux de dos ne sont pas les mêmes d'une personne à une autre, et que le choix des positions sexuelles devrait être adapté en conséquence.

Ainsi, les chercheurs recommandent aux hommes qui tolèrent mal la flexion - ceux qui éprouvent de la douleur lorsqu'ils touchent leurs orteils ou qu'ils restent longtemps assis - d'éviter la cuillère et de favoriser l'autre position.

Pour parvenir à ces conclusions, ils ont utilisé un capteur de mouvements à infrarouges qui permettait de voir les mouvements de la colonne vertébrale de 10 couples hétérosexuels en pleine action.

«C'est la première fois que nous disposons d'informations suffisantes pour guider les médecins lorsqu'ils conseillent leurs patients souffrant de mal de dos, a souligné la chercheuse Natalie Sidorkewicz. Nos découvertes pourront améliorer la qualité de vie et la vie sexuelle de nombreux couples

Les résultats pour les femmes souffrant de maux de dos n'ont pas encore été publiés, mais le seront au cours des prochains mois.