/news/law

Patrick Gaston explose de colère

Remise en liberté de Guy Turcotte

C'est un homme très en colère et visiblement désemparé qui s'est exprimé à la sortie de la salle de cour, à la suite de l'annonce de la remise en liberté de Guy Turcotte, vendredi matin, au palais de justice de Saint-Jérôme.

«On me demande de garder mon sang-froid, et de garder confiance en notre système de justice, mais c'est le contraire que je ressens», a-t-il déclaré presque en criant devant les médias rassemblés.

(Patrick Gaston, l'oncle des victimes de Guy Turcotte. TVA Nouvelles)

Très ébranlé, Patrick Gaston dit retrouver un grand sentiment d'insécurité en sachant que le meurtrier de sa nièce et de son neveu est à nouveau libre comme l'air.

«Guy Turcotte va toujours être un manipulateur sadique à mon humble avis et je pèse mes mots. Le doute raisonnable qu'il s'en prenne à ma famille est toujours là, affirme M. Gaston. J'aurais l'esprit en paix de savoir qu'il est derrière les barreaux, pas en train de faire du bicycle quelque part.»

M. Gaston trouve impensable que l'accusé, qui a tué ses propres enfants, ait plus de droits que les proches des victimes.

«Ben moi on me remet en prison, en le laissant sortir. De laisser un meurtrier sortir après 47 coups de couteau et de dire qu'il n'est pas dangereux moi je ne fermerai pas les yeux là-dessus», a-t-il ajouté.

Bouleversé M. Gaston n'a pas caché ses sentiments. «J'ai un «trouble d'adaptation» par rapport à ce qui vient de se passer aujourd'hui, j'en ai un gros. Une chose est sûre, c'est que quand on paye des experts pour biaiser un jury, c'est sûr qu'un doute va s'installer.»

M. Gaston déplore également le fait que sa famille est laissée à elle-même. «Mais là qu'on libère M. Turcotte pour aller faire l'aidant naturel pour aller aider son oncle et sa tante? Qui vient m'aider à la maison, qui vient me rendre visite pour faire mon aidant naturel?», déplore Patrick Gaston.

Le frère d'Isabelle Gaston se dit convaincu que Guy Turcotte joue la comédie lors de ses comparutions et évaluations : «il est déprimé, mais quand c'est le temps de faire face à la justice il est correct. Pour moi qui l'ai côtoyé pendant 10 ans, ça ne passe pas.»

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.