/news/law

Turcotte serait toujours en prison

En attendant son 2e procès

Audrey Gagnon | TVA Nouvelles

Une semaine après la décision du juge André Vincent, Guy Turcotte serait toujours en prison. En fin de journée jeudi, le cautionnement hypothécaire que devait déposer son frère n'avait toujours pas été remis au greffe de la Cour supérieure.

C'est un des derniers détails qu'il reste à finaliser avant que l'ex-cardiologue retrouve sa liberté provisoire en attendant son deuxième procès pour le meurtre de ses deux enfants commis en février 2009. Les procédures doivent débuter en septembre 2015.

Selon le document notarié le 16 septembre dernier et obtenu par notre Bureau d'enquête, le frère de Guy Turcotte, Gilles, a bel et bien contracté une hypothèque légale de 100 000$ sur la résidence qu'il possède à Mirabel.

Ceci répond donc ainsi à la dernière des 14 conditions imposées par le juge Vincent dans son jugement rendu vendredi dernier, mais il faut donc que le document soit déposé au greffe de la Cour supérieure avant que Guy Turcotte puisse sortir de prison.

Turcotte doit venir vivre chez son oncle pour qui il doit agir à titre d'aidant naturel. Une fois libéré, il devra y être entre 18h et 6h le matin pour respecter son couvre-feu.