/news/homepage

Toutes les drogues sont détectables

Campagne de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a dévoilé sa nouvelle campagne de sensibilisation contre les drogues au volant.

La publicité intitulée Maman met en scène un jeune conducteur et son passager, visiblement sous l'effet de drogues.

Si certaines excuses peuvent être crues par une maman pour camoufler la prise de drogue, la SAAQ martèle que les policiers québécois qualifiés ne sont pas dupes.

(Crédit photo: capture d'écran YouTube)

La Société de l'assurance automobile du Québec assure que les policiers peuvent détecter toutes les drogues chez les conducteurs et arrêter les automobilistes fautifs.

La SAAQ rappelle que la conduite avec les facultés affaiblies, par l'alcool ou la drogue, est une infraction criminelle. Les conducteurs pincés avec les conduites affaiblies peuvent perdre leur permis, avoir un casier judiciaire, être emprisonnés ou subir une évaluation dans un centre de réadaptation en dépendance.

«Avec les épreuves de coordination des mouvements à effectuer sur le bord de la route et les experts en reconnaissance de drogue qui interviennent au poste de police, les conducteurs fautifs peuvent être amenés devant les tribunaux pour répondre de leurs actes», explique Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la Société de l'assurance automobile du Québec.

La SAAQ a lancé une campagne web qui vise les jeunes de 16 à 24 ans.