Une femme a été grièvement blessée dans une violente explosion qui a complètement détruit une résidence de Grenville-sur-la-Rouge, samedi après-midi.
L'explosion est survenue vers 13 h 45, sur la route 148, selon la Sûreté du Québec. Elle a été si violente que la maison a été réduite à un amas de débris. Il n'y a eu aucun incendie à la suite de l'explosion.
Des voisins, qui habitent à plus de 500 m de l'endroit, ont entendu la déflagration, selon ce que l'Agence QMI a pu apprendre sur les lieux.

Une femme de 51 ans se trouvait à l'intérieur de la maison lorsque l'explosion est survenue. Elle a subi de graves blessures, notamment à une jambe. Elle a été transportée dans un hôpital du secteur avant d'être transférée à l'Hôpital général de Montréal.

Selon la Sûreté du Québec, la femme se trouvat dans un état grave, mais stable, en fin de soirée.
Les pompiers se sont d'abord rendus sur les lieux, mais l'enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. Un technicien en scène d'incendie de la SQ s'est rendu sur les lieux.
Selon l'enquête, rien ne laisse croire qu'il s'agit d'un incendie criminel. Un problème avec une cuisinière au gaz pourrait être à l'origine de l'explosion.
