/regional/montreal/monteregie

Hommage à Jenique Dalcourt à Longueuil

Un rassemblement a eu lieu hier soir à Longueuil en hommage à Jenique Dalcourt, la jeune femme assassinée sur une piste cyclable mardi dernier; les participants sont vêtus de blanc, pour signifier la paix.

«C'est de faire un mouvement de solidarité pour la famille, pour apporter la paix à la famille», a expliqué l'organisatrice de l'événement Nathalie Berthiaume, une utilisatrice de la piste cyclable.

(Agence QMI)

Les parents de la jeune femme étaient présents lors de ce rassemblement. La mère de Jenique, Monique Dalcourt, s'est dite très touchée par les marques de sympathie de la population.

«C'est vraiment gentil de leur part même si rien ne pourra la ramener», a-t-elle dit.

La mère de famille est également revenue sur le caractère enjoué de sa fille qu'elle a vu pour la dernière fois le matin du meurtre.

«Jenique était extrêmement sociable. C'était toujours la première à saluer ses collègues avec un sourire. Elle avait un grand cœur.»


(Agence QMI)

«Je lui ai parlé le matin du meurtre. Elle s'était levée tôt à cause du petit chat qu'elle venait d'avoir. Elle m'a alors demandé si je pouvais venir la chercher si jamais il pleuvait le soir. Je lui avais dit oui.»

Mme Dalcourt a expliqué qu'elle était particulièrement bouleversée par le fait que Jenique conseillait toujours à ses petites soeurs d'emprunter des rues éclairées le soir.

«Je ne sais pas si elle passait souvent par ici (la piste cyclable, NDLR) parce que je l'aurais chicaner. J'aurais eu peur qu'elle se fasse faire mal comme c'est arrivé (...) Mais est-ce que c'est parce que le gars lui courait qu'elle est venue ici, je ne le sais pas», a-t-elle indiqué­.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.