/regional/montreal/monteregie

La famille de Jenique reçoit les condoléances

La famille de Jenique Dalcourt a reçu les condoléances du public mercredi après-midi dans un salon funéraire de Longueuil.

La femme de 23 ans a été battue à mort avec un objet contondant sur une piste cyclable du Vieux-Longueuil, mardi dernier. Ce crime horrible ébranle plusieurs résidents de Longueuil, mais aussi bon nombre de foyers ailleurs au Québec.

Les gens pouvaient aller offrir leurs condoléances à la famille entre 14h et 17h, ainsi qu'en soirée entre 19h et 20h. Le tout se poursuivra jeudi entre 9h et 11h, tout juste avant la tenue des funérailles.

Sa mère s'est dite très touchée par la marche d'appui à laquelle ont participé quelques centaines de personnes, hier soir. «Jenique était quelqu'un de vraiment sociable depuis sa naissance, a confié Monique Dalcourt. Personne ne doit l'oublier, car ça ne doit pas se reproduire».

«Ce qui me bouleverse, c'est que Jenique disait toujours à ses deux petites sœurs de ne pas se retrouver dans des endroits mal éclairés».

Un autre membre de la famille de la victime, sa cousine Josée Dalcourt, 28 ans, s'est aussi exprimée avec beaucoup de tristesse dans la voix: «On est allé hier sur les lieux où les événements se sont produits. On se pose des questions, ça n'arrête pas».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.