/news

Un homme meurt lors d'une opération policière

Lac-Simon, en Abitibi-Témiscamingue

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquêtera sur les circonstances de la mort d'un homme survenue mercredi lors d'une opération de la Sûreté du Québec dans la communauté autochtone de Lac-Simon, en Abitibi-Témiscamingue.

Les policiers de la SQ ont été appelés vers 20 h mardi soir après qu'on ait rapporté des coups de feu dans une résidence. À leur arrivée, un homme s'était barricadé dans l'habitation.

À leur entrée dans la résidence, tôt mercredi, les membres du groupe tactique d'intervention de la SQ ont trouvé le corps inanimé de l'homme. Son décès a été confirmé à l'hôpital.

Lorsqu'une personne meurt ou subit des blessures mettant sa vie en danger lors d'une opération policière ou de sa détention, le ministère de la Sécurité publique confie l'enquête sur les circonstances de l'événement à un autre corps policier, par souci de transparence.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.