Jean-Philippe Normand, 18 ans, de L'Islet, près de Montmagny a plaidé coupable à l'accusation d'avoir proféré des menaces à l'endroit des adeptes de l'Islam.
Le jeune homme avait été arrêté vendredi à la suite d'une plainte.
Réagissant sur Internet aux attentats qui ont causé la mort de deux militaires, la semaine dernière, il avait pris à son compte, mais en les inversant, les menaces d'un leader de l'État islamiste et invité les Canadiens à tuer des musulmans.
Jean-Philippe Normand a été libéré sous diverses conditions, dont celle de s'absternir d'utiliser Internet.

Des excuses
Dans une courte entrevue accordée à TVA Nouvelles, à sa sortie du palais de justice, Jean-Philippe Normand a expliqué, sanglotant, qu'il regrette son geste.
«- J'ai été libéré sous conditions. C'est le mieux que je puisse demander, je pense que je mérite les conséquences par rapport à ce que j'ai fait. Je voulais m'excuser, aussi, auprès de tous ceux à qui j'ai fait du mal. J'ai été touché par les événements qui se passaient et emporté par la colère.
- Ce qui tu as écris, tu ne pe pensais pas?
- Non. Jamais je ne ferais ça.»
Jean-Philippe Normand reviendra devant la Cour le 19 janvier prochain pour connaître sa peine. D'ici là, on va procéder à la confection d'un rapport présentenciel.
Incorrect or missing Brightcove Settings