/news/homepage

Sa vidéo montrait une femme avec des ecchymoses

Ghomeshi l'a montrée à ses patrons

Agence QMI

L'ancien animateur radio de la CBC, Jian Ghomeshi, a bel et bien été congédié après avoir montré à son employeur une vidéo montrant des ecchymoses sur une femme qu'il avait rencontrée, apparemment causées par une côte fêlée, a révélé mercredi le Toronto Star, citant des sources.

La vidéo avait été prise avec le téléphone portable de l'animateur et elle a été montrée à deux cadres de la CBC au bureau de la firme d'avocats Denton LLP, qui avait été retenue par celui qui était l'animateur de la population émission Q et qui avait appris que des allégations de mauvais traitements à l'endroit de femmes allaient bientôt faire les manchettes des journaux.

Les deux cadres de la CBC avaient été invités au bureau d'avocats le jeudi 23 octobre pour entendre et voir l'autre version de l'histoire qui commençait à courir.

Sauf que lorsque les deux dirigeants ont quitté la rencontre, ils ont fait savoir à leur patron que c'était «beaucoup plus gros que ce que nous n'avions jamais imaginé».

Ce sont des avocats de la firme Denton LLP présents à la réunion qui ont montré aux deux cadres de CBC la vidéo de même que des messages texte faisant référence à une côte fêlée.

La vidéo montrait une femme que Jian Ghomeshi rencontrait depuis dix ans. On pouvait voir une grande ecchymose sur le côté de son corps.

Ghomeshi voulait montrer comment une personne pouvait avoir des ecchymoses lors d'une relation sexuelle consensuelle, toujours selon le Toronto Star, qui cite une source. Il a toujours prétendu que ses relations sexuelles, quoique décrites par plusieurs femmes comme brutales, étaient consensuelles.

Il a déposé une poursuite de 55 millions $ contre CBC en raison de son congédiement, survenu quelques jours après le dévoilement de la vidéo.

Dans la même catégorie