/news/law

Un des meurtriers de Brigitte Serre est mort

Tuée de 72 coups de couteau

TVA Nouvelles

L'un des meurtriers de Brigitte Serre, qui a été tuée alors qu'elle travaillait dans une station-service située à Saint-Léonard, est mort en prison.

Tommy Gagné, 28 ans, a été trouvé inconscient dans sa cellule de la prison de La Macaza, dans les Laurentides, vendredi dernier. Il a été transféré à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, où son décès a été constaté.

Un coroner fera enquête sur les circonstances de sa mort.

Tommy Gagné, qui a été reconnu coupable de meurtre au premier degré avait reçu une sentence à perpétuité sans possibilité de libération avant 10 ans.

Tommy Gagné au moment de son arrestation. (archives, TVA Nouvelles)

Brigitte Serre, avait 17 ans lorsqu'elle a été tuée lors d'un vol qui a mal tourné à la station-service Shell où elle travaillait, en janvier 2006.

Sa mère Anna-Lisa Repele militait afin que Tommy Gagné ne puisse pas bénéficier de sorties, elle avait notamment lancé une pétition en avril dernier.

Elle avait appris par la Commission des libérations conditionnelles que Tommy Gagné se préparait à une sortie sous surveillance, huit ans après le meurtre de sa fille.

72 coups de couteau

Tommy Gagné se trouvait à l'intérieur du commerce avec son complice Sébastien Simon, un ex-employé de l'endroit, lorsque le meurtre a été commis.

Sébastien Simon qui avait 18 ans à l'époque avait été congédié du même commerce à la suite d'une dénonciation de Brigitte Serre. Il a fait irruption à l'intérieur en compagnie de son complice.

La victime, Brigitte Serre, 18 ans. (archives, TVA Nouvelles)

Ils ont volé une poignée de dollars et des cigarettes et ligoté la jeune femme. Elle a réussi à se défaire de ses liens, mais Simon l'a tuée de 72 coups de couteau.

Sébastien Simon et Tommy Gagné ont reçu des sentences à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle pour Simon et avec libération après 10 ans pour Gagné.

Joël Nantais, qui attendait les meurtriers dans une voiture à l'extérieur de la station-service, a été condamné pour complicité après le meurtre.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie