/news/law

Nikolas Stefanatos plaide coupable

Attaque à l'acide à Longueuil

Nikolas Stefanatos a plaidé coupable à une accusation de voies de fait graves au palais de justice de Longueuil, jeudi matin, pour avoir aspergé de nettoyant acide Tanya St-Arnauld en août 2012.

Nikolas Stefanatos aurait aspergé Tanya St-Arnauld d'un nettoyant acide pour béton à la suite d'une querelle de couple.

La coiffeuse a été brûlée au troisième degré au bras et au thorax. Alors âgée de 29 ans, elle a ensuite dû être plongée dans un coma artificiel et subir plusieurs greffes de peau.

Tanya St-Arnauld (Crédit photo: Archives TVA Nouvelles)

«Ça fait un an, un an et quelques mois après mon accident, et on dirait que tous les mois, monsieur Stefanatos me refait mal [...] Ça fait 12 mois que j'ai mal tous les mois [...] J'ai hâte que ça soit derrière moi», avait confié Tanya St-Arnauld à l'émission «J.E.» de TVA, en octobre 2013, lors d'entrevues faites avant et après un traitement au laser à Miami en Floride.

«Je ne peux pas encore travailler. Je ne suis pas assez stable pour un métier de précision [comme la coiffure] ... Les mains tremblent quand elles sont dans les airs trop longtemps. Je manque d'endurance», avait-elle ajouté.

En septembre 2013, l'avocate de Nikolas Stefanatos avait présenté une requête afin que son client soit changé de district judiciaire, soulignant qu'il ne pourrait bénéficier d'un procès juste et équitable s'il était jugé à Longueuil, à cause de la forte médiatisation de l'affaire. La demande avait finalement été rejetée.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.