/news/world

Deux Américains recherchés pour avoir envoyé des restes de bébés

Thaïlande

La police thaïlandaise était à la recherche lundi de deux Américains après la découverte dans cinq colis postaux à destination des États-Unis de restes de bébés, probablement volés dans un musée.

Les deux hommes de 31 et 33 ans auraient passé la frontière avec le Cambodge voisin dimanche, au lendemain de la macabre découverte lors d'un contrôle de routine.

Dans les colis, ont été trouvés une tête de bébé, au moins un pied et de morceaux de peau arborant un tatouage.

(Crédit photo: Reuters)

Les restes humains, dont certains avaient été placés dans des paquets sous la mention jouets, ont été retrouvés dans une solution au formol, très proche de celle utilisée pour conserver les corps disséqués au musée de l'hôpital Siriraj de Bangkok.

Les paquets portaient une adresse à Las Vegas, dans le Nevada. La police thaïlandaise a donc demandé de l'aide au FBI pour identifier la destination des colis, a expliqué Ruangsak Jritake, le chef adjoint de la police nationale.

«La première hypothèse est que ces restes humains ont été volés... puisque l'hôpital a signalé la disparition d'objets dans une salle d'exposition», a-t-il ajouté.

(Crédit photo: Reuters)

Les images des caméras de sécurité montrent des «étrangers» présents, dans la pièce où moment où les objets ont disparu, a-t-il également expliqué.

Les médias locaux ont indiqué que les deux hommes avaient été interrogés dimanche, mais relâchés après avoir déclaré que les restes humains avaient été achetés sur un marché.

En 2012, la police thaïlandaise avait saisi six foetus grillés et dorés à la feuille d'or destinés à des rituels de magie noire dans les bagages d'un Britannique d'origine taïwanaise.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.