La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, a confirmé que les tarifs pour services de garde seront majorés en fonction du revenu familial.
Le tarif sera maintenu à 7,30 $ par jour par enfant pour les familles dont le revenu total avant impôts est moindre que 50 000 $ par année. Ce tarif sera majoré pour le revenu familial annuel supérieur à 50 000 $ jusqu'à un maximum de 20 $ par jour par enfant pour un revenu familial annuel de 150 000 $.
Le Parti québécois, la Coalition avenir Québec et Québec solidaire ont signifié leur vive opposition à l'intention du gouvernement.
Francine Charbonneau a mentionné qu'aucune contribution additionnelle ne sera demandée aux parents à compter du troisième enfant inscrit en service de garde simultanément.

La ministre avait déjà indiqué son intention de mettre fin au tarif unique. «Le mur à mur c'est fini, l'équité est au rendez-vous», avait-elle déclaré, mardi, au sortir d'une réunion des députés libéraux où il avait été question des frais de garderie.
Le «Journal de Québec» a par ailleurs révélé cette semaine que le gouvernement songeait à convertir des garderies privées non subventionnées en garderies à 7,30 $.
La ministre de la Famille a toutefois soutenu qu'il fallait d'abord régler la question des tarifs avant d'aborder la création de nouvelles places.

(Tableau TVA Nouvelles)
«On n'en est plus à la tarification, pour l'instant, mais vous avez raison de le rappeler, il va falloir parler d'optimisation et il va falloir parler de l'optimisation des places», avait-elle mentionné.
-Avec la collaboration de Louis Gagné
Incorrect or missing Brightcove Settings
Incorrect or missing Brightcove Settings