/news/world

Le policier qui a tué Michael Brown sur le point de démissionner

Ferguson

Le policier de Ferguson qui a atteint mortellement Michael Brown le 9 août dernier serait sur le point de finaliser sa démission, ont affirmé des sources à la chaîne américaine CNN.

L'agent Darren Wilson maintient qu'il n'a rien fait de mal et que les négociations entourant sa démission sont liées à la décision du grand jury qui doit déterminer s'il sera accusé à la suite de la mort du jeune homme de 18 ans.

Wilson démissionnerait pour protéger et diminuer la pression qui pèse sur ses collègues.

Toujours selon les sources de CNN, Wilson pourrait annoncer sa démission vendredi alors que le grand jury se rencontrera à St. Louis pour délibérer sur la possibilité d'inculper le policier.

Tout dépendant de la décision du grand jury, Wilson pourrait décider de garder son poste au sein du service de police de Ferguson.

Rappelons que le 9 août dernier, Michael Brown, un adolescent noir était avec un ami quand il a été interpellé. Le jeune homme qui n'était pas armé a été abattu après avoir reçu six balles.

Depuis la mort de Brown, la petite ville de Ferguson au Missouri a été le théâtre de nombreuses manifestations et d'affrontements avec les policiers.

Dans la même catégorie