/news/world

Une arnaque qui pourrait coûter cher

Billet de 100 $ dans les essuie-glaces

TVA Nouvelles

Après avoir fait des courses, vous retournez vers votre véhicule garé dans un stationnement. Assis sur votre siège, vous constatez qu'un billet de 100 dollars est placé sous les essuie-glaces.

Intrigué et heureux de la chance que vous avez, vous sortez de votre voiture pour aller chercher votre gain-surprise. Pendant que vous êtes près du pare-brise, un malfaiteur va s'emparer de votre véhicule à votre insu.

C'est la nouvelle tactique que pourraient emprunter des voleurs dans l'État du Maryland. Les autorités de cet État ont avisé la population de ce stratagème qui pourrait faire plusieurs victimes durant la période des Fêtes, selon ABC News.

«Avec le temps des Fêtes qui s'en vient, et donc beaucoup plus de magasinage, nous croyons que c'est quelque chose qui pourrait arriver durant cette période de l'année», pense Karen Straughn, l'adjointe du procureur général du Maryland.

Techniques semblables

Selon Karen Straughn, des techniques similaires sont utilisées par des malfaiteurs dans les stationnements. Les malfrats approchent des gens pour leur offrir de débosseler ou peinturer leur véhicule pour 200 dollars. Selon l'adjointe du procureur, soit que les voleurs repartent avec la voiture des inconnus ou encore ils forcent le citoyen à payer beaucoup plus pour le travail effectué.

«Nous avons déjà vu des incidents des voleurs de voitures avaient créé des accidents lors de congestion routière. Quand tous les gens sont sortis de leur véhicule pour voir ce qui se passe, les voleurs s'emparent des automobiles abandonnées», a expliqué un porte-parole de la police du comté de Prince George, dans le Maryland.

Bien qu'aucun cas d'arnaque avec un billet de 100 dollars n'ait été rapporté, les autorités sont sur leurs gardes.