/news/world

Un tremblement de terre fait deux morts et 60 blessés

Chine

Un séisme de magnitude 5,9 a secoué samedi l'ouest montagneux de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, selon l'Institut américain de géophysique (USGS), les médias d'état chinois faisant état de deux morts et 60 blessés.

Environ 55 000 personnes ont été touchées par le tremblement de terre, selon l'agence de presse Xinhua, qui cite le département régional des affaires civiles.

Le séisme s'est produit à neuf kilomètres de profondeur, à 39 km de la ville de Kangding, dans l'ouest de la province, peu avant 17h00 (09h00 GMT).

Le centre chinois de surveillance des séismes faisait quant à lui état d'une magnitude de 6,3, selon l'agence Chine nouvelle. La Chine utilise une autre échelle de magnitude que les États-Unis.

En mai 2008, un séisme de 7,9 dans cette même province du Sichuan avait tué plus de 80 000 personnes.

La chaîne de télévision chinoise CCTV a montré des images tournées au téléphones mobiles d'habitants en train de courir dans la rue dans ce qui semble être une zone commerciale.

Les 60 blessés ont été conduits à l'hôpital de Ganzi, dont trois dans un état critique, selon la même source.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.