/news/culture

Montréal en fêtes du 13 décembre au 4 janvier

TVA Nouvelles

Le Vieux-Montréal sera en liesse du 13 décembre au 4 janvier à l'occasion de la 2e édition de Montréal en fêtes, qui proposera de nouveau de multiples activités gratuites.

Parmi toutes les propositions, notons le party du Nouvel An, le 31 décembre, qui se déroulera à la place Jacques-Cartier. Un spectacle réunissant Alex Nevsky, Les sœurs Boulay et Bernard Adamus est prévu à 22 h 30, suivi d'un décompte qui mènera à un feu d'artifice. L'animation amorcée à 19 h se poursuivra ainsi jusqu'à 2 h du matin.

Certaines journées, une brigade réconfort parcourra le plus vieux quartier de la métropole pour distribuer du chocolat chaud et du café.

Une cabine téléphonique permettra même de communiquer directement avec le père Noël les 13, 14, 20, 21 et 31 décembre ainsi que les 3 et 4 janvier de 10 h à 17 h. Pour les autres qui n'ont pas de pudeur à partager leur liste de souhaits pour Noël ou leurs résolutions pour l'année 2015, le porte-vœux sera de retour les mêmes jours.

Il y aura aussi un peu d'humour, du cinéma du temps des Fêtes et l'événement conte familial «Les stars content Noël se tiendra le 21 décembre, à 11 h et à 14 h. Plus d'information sur Montréal en fêtes est disponible en ligne (montrealenfetes.com).