/regional/montreal/montreal

Carte interactive du Sud-Ouest

Nouvel outil pour les citoyens

L'arrondissement du Sud-Ouest a présenté lundi sa nouvelle carte interactive qui permettra aux citoyens de, non seulement consulter la planification des activités de déneigement, mais aussi de s'informer selon 16 différentes thématiques.

Réalisé par les employés de la Ville, ce nouvel outil pourra être utilisé à même les tablettes électroniques et les téléphones intelligents. Son avantage est qu'il est beaucoup moins coûteux à développer qu'une application mobile.

En un clin d'œil, les citoyens peuvent trouver les informations sur les jours de collecte, les installations sportives et culturelles ainsi que les autres activités dans le quartier.

«L'an dernier, nous avions réalisé une carte du déneigement qui a connu un bon succès, on voulait donc offrir aux résidents un outil simple, mais efficace. Pour 50 000 $, nous nous sommes procuré la licence pour développer la carte et tout le travail de conception a été fait à l'interne», souligne Benoît Dorais, maire du Sud-Ouest.

M. Dorais croit être approché par d'autres arrondissements désirant offrir un outil similaire à leurs citoyens.

La Ville de Montréal travaille aussi sur l'application Info-Neige qui permettra de suivre les opérations de déneigement. Celle-ci devait être lancée au mois de novembre.