/news/homepage

842 000$ récoltés pour la première journée

12e Guignolée du Dr Julien

TVA Nouvelles

Afin d'améliorer le sort des enfants vulnérables du Québec et de leurs familles, la Fondation du Dr Julien a amorcé samedi la 12e édition de la Guignolée. Au terme de sa première journée, la collecte a amassé 842 000 $ en dons monétaires.

L'an dernier, à pareille date, la Fondation avait cumulé 830 000 $.

«En plus de l'excellent résultat de cette collecte, ce qui nous rend le plus fiers, c'est de constater que le soutien populaire se renouvelle et augmente d'année en année, a déclaré le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation. C'est comme un bulletin de notes annuel, qui nous prouve que la population nous appuie dans nos actions auprès des enfants vulnérables.»

Des bénévoles dans les rues de Montréal

Dès le matin, des bénévoles se sont rendus dans les rues de Montréal pour récolter des dons, ainsi qu'aux marchés Atwater et Jean-Talon, et au Salon des métiers d'arts, à la Place Bonaventure.

«Depuis 40 ans, comme pédiatre social, je m'assure que les enfants les plus vulnérables puissent recevoir les meilleurs services d'accompagnement dans leur milieu pour se développer pleinement, dans une perspective d'équité et de droit», a dit le Dr Gilles Julien.

Plus tôt dans la journée, en entrevue à TVA Nouvelles, le Dr Julien avait invité la population à donner généreusement de façon à s'assurer qu'aucun enfant ne soit laissé pour compte dans son milieu de vie.

«On veut garder l'investissement populaire qui nous permet d'être souple, de répondre tout de suite aux besoins des enfants, pas besoin de sa carte d'assurance maladie. On a besoin d'être financé pour faire ça.»

Chaque année, la Fondation du Dr Julien vient en aide à plus de 2000 enfants et leurs familles par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté (Hochelaga-Maisonneuve et Côte-des-Neiges) ainsi que son Garage à musique.

«Pour nous, chaque enfant qu'on voit doit réussir, a expliqué samedi le Dr Julien. Donc on va tout faire pour que ça marche [...] Ça demande un investissement personnel important, mais il faut y croire. Et on y croit pas mal.»

Samedi, la Fondation du Dr Julien recevait également les dons matériels neufs pour offrir des cadeaux aux enfants pendant la période des Fêtes.

Des collectes similaires se sont tenues aussi dans d'autres régions de la province au profit des centres de pédiatrie sociale du Québec, qui viennent en aide aux enfants provenant de milieux défavorisés et offrent des services dans les communautés.

La Guignolée du Dr Julien se poursuit jusqu'au 15 janvier 2015.

Au total 550 bénévoles ont participé cette année à la Guignolée de la Fondation du Dr Julien.
Dons en ligne: https://www.guignoleedrjulien.org
Dons par téléphone: 1-855-DRJULIEN.


Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings