/news/law

Une cinquième journée sans verdict

Procès Magnotta

TVA Nouvelles

Au terme de la cinquième journée de délibérations, il n'y a toujours pas de verdict au procès de Luka Rocco Magnotta, mais une fausse alerte a provoqué de l'agitation au palais de justice de Montréal, plus tôt aujourd'hui.

Le juge Guy Cournoyer a appelé les deux parties dans une salle d'audience.

Il a expliqué qu'un faux compte Twitter a été créé en utilisant son adresse de courriel électronique personnelle. Le juge était mécontent et en a fait mention dans une brève allocution.

Les huit femmes et quatre hommes qui constituent le jury n'ont pas été déplacés et les délibérations se sont poursuivies jusqu'en fin d'après-midi. Elles reprendront demain, pour une sixième journée.

Lors de procès devant jury, les délibérations se font de façon continue, sans aucun jour de pause. Les jurés demeurent séquestrés et doivent rendre une décision de façon unanime.

Dans le cas de Luka Rocco Magnotta, accusé du meurtre prémédité de l'étudiant chinois Jun Lin qui a été démembré en mai 2012, quatre verdicts sont possibles: non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux, coupable de meurtre prémédité, coupable de meurtre non prémédité ou coupable d'homicide involontaire.

Outre le chef d'accusation de meurtre prémédité, Luka Rocco Magnotta fait aussi face à des accusations d'outrage au cadavre de sa victime alléguée, de production et distribution de matériel obscène, d'utilisation illégale de la poste et de harcèlement envers le premier ministre Stephen Harper et des membres du Parlement.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie