/news/homepage

La gaffe de François Legault n'a pas fait rire les internautes

Attentat à Charlie Hebdo

Un commentaire du chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, évoquant la vedette de la série télévisée Homeland en réaction à l'attentat survenu mercredi à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo, a beaucoup fait réagir sur les médias sociaux.

«La lutte contre les extrémistes est plus urgente que jamais. Plus de Carrie Mathison!», a-t-il gazouillé en matinée mercredi, peu après le triste évènement qui a fait au moins 12 morts. La vedette de la télésérie américaine est une agente de la CIA qui traque les terroristes.

(Twitter)

Les réactions ont fusé et obligé le chef de la CAQ à préciser sa pensée. «Sérieux le seul truc intelligent qui te vient à l'esprit c'est ne fait pas comme la fille de Homeland?» s'est étonné Fyber glass sur Twitter.

«Une référence pareille est pathétique, quel manque de respect», s'est également offusqué Adrien Marès.

«Vous devriez avoir honte de tenir ce genre de propos! Un peu de respect, des gens, des vrais, sont morts là-bas!» a asséné Charlie Fernandez.

«Et ça espère devenir premier ministre», peut-on lire sur plusieurs micromessages.

«À voir les commentaires, plusieurs ont de la difficulté avec le 2e degré et la lutte aux extrémistes. Solidaire, mais aussi conséquent!», a écrit François Legault quelques minutes plus tard.

Dans la même catégorie