/news/world

Les victimes tuées dès le début de la prise d'otages

Le suspect abattu

TVA Nouvelles

Les quatre morts du magasin casher ont «vraisemblablement» été tués dès le début de la prise d'otages par Amedy Coulibaly, a affirmé le procureur François Molins en conférence de presse.

«Aucun otage n'a été tué au cours de l'assaut donné par les forces de l'ordre», a assuré le magistrat, confirmant par ailleurs que Coulibaly avait piégé le magasin et «menacé d'abattre tous les otages» qu'il retenait.

Les corps de cinq personnes, dont le preneur d'otages présumé Amedy Coulibaly, ont été retrouvés dans le supermarché de Paris, à l'issue de l'assaut des policiers vendredi, a-t-on appris de sources policières.

Au moins cinq otages ont été secourus, et quatre autres autres étaient très gravement blessés. Quatre fortes détonations ont été entendues juste avant l'assaut final.

(AFP)

Coulibaly, délinquant multirécidiviste apparemment lié aux deux jihadistes accusés de l'attentat de mercredi contre le journal Charlie Hebdo, a été tué par les forces de l'ordre.

Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir si les quatre autres personnes ont été tuées lors de l'assaut ou de la fusillade survenue plus tôt à la mi-journée.

(AFP)

Les otages libérés (AFP)

(AFP)

(AFP)


(Crédit photo: Twitter)

(Crédit photo: AFP)

(Crédit photo: AFP)

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie