/news/world

Nouvelle vidéo: «On a vengé le prophète!»

TVA Nouvelles

Une nouvelle vidéo des frères Chérif et Saïd Kouachi, tournée par un témoin quelques minutes après l'attentat au Charlie Hebdo, a fait son apparition sur le web en milieu de journée.

«On a vengé le prophète Mahomet! On a vengé le prophète Mahomet! On a vengé le prophète Mahomet!», crie l'un des deux frères en pleine rue, avant se s'engouffrer à bord du véhicule noir utilisé par les deux hommes.

Une fois à bord de leur voiture, les frères empruntent une rue au bout de laquelle se trouve un véhicule de police. Ils ouvrent le feu sur ce dernier qui n'a d'autres choix que de reculer pour les laisser passer.

En plus de montrer les premières secondes de la fuite des frères terroristes, cette nouvelle vidéo offre un second point de vue sur des images diffusées le jour de l'attentat et tournées à partir du toit de l'édifice se trouvant face aux bureaux du journal satirique.

Tout comme sur les autres images des auteurs de cet attentat dans lequel 12 personnes ont péri, Chérif et Saïd Kouachi affichent un calme et semblent être organisés.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie