/news/world

«Extrêmement stupide», selon l'État islamique

La radio de l'organisation jihadiste État islamique (EI) a jugé mercredi «extrêmement stupide» la publication de nouvelles caricatures de Mahomet par le journal satirique Charlie Hebdo.

«Charlie Hebdo a de nouveau publié des caricatures portant atteinte au prophète et cela est un acte extrêmement stupide», a indiqué al-Bayane, la radio de l'EI, qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie.

Une semaine après l'attaque jihadiste qui a décimé sa rédaction, Charlie Hebdo était mercredi dans les kiosques avec le prophète Mahomet en une, la larme à l'oeil et tenant la pancarte «Je suis Charlie».

De l'Europe à l'Australie, de nombreux journaux ont reproduit cette une sans attendre la publication de ce numéro exceptionnel, dont le tirage a été porté à cinq millions d'exemplaires.

«Ce journal athée tente aujourd'hui d'exploiter les évènements pour en tirer un bénéfice matériel en vendant un numéro insultant le prophète», déplore la radio.

Al-Qaïda au Yémen a revendiqué mercredi l'attentat contre le journal commis par deux jihadistes il y a une semaine et qui a fait douze morts.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.