/news/world

«Extrêmement stupide», selon l'État islamique

TVA Nouvelles

La radio de l'organisation jihadiste État islamique (EI) a jugé mercredi «extrêmement stupide» la publication de nouvelles caricatures de Mahomet par le journal satirique Charlie Hebdo.

«Charlie Hebdo a de nouveau publié des caricatures portant atteinte au prophète et cela est un acte extrêmement stupide», a indiqué al-Bayane, la radio de l'EI, qui contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie.

Une semaine après l'attaque jihadiste qui a décimé sa rédaction, Charlie Hebdo était mercredi dans les kiosques avec le prophète Mahomet en une, la larme à l'oeil et tenant la pancarte «Je suis Charlie».

De l'Europe à l'Australie, de nombreux journaux ont reproduit cette une sans attendre la publication de ce numéro exceptionnel, dont le tirage a été porté à cinq millions d'exemplaires.

«Ce journal athée tente aujourd'hui d'exploiter les évènements pour en tirer un bénéfice matériel en vendant un numéro insultant le prophète», déplore la radio.

Al-Qaïda au Yémen a revendiqué mercredi l'attentat contre le journal commis par deux jihadistes il y a une semaine et qui a fait douze morts.

Dans la même catégorie