/news

Victime de «sextorsion» après une réparation de téléphone

Calgary

Une femme de l'Alberta, qui avait envoyé son téléphone en réparation dans une boutique, a été victime d'une tentative de «sextorsion» par un jeune homme de 15 ans.

Le jeune homme de 15 ans a été inculpé par la police pour avoir prétendument utilisé des photos nues de la femme trouvées sur le téléphone de celle-ci, afin d'avoir des relations sexuelles avec elle.

Quand la femme de 19 ans a récupéré son téléphone à la boutique de réparations en novembre dernier, elle a eu une très mauvaise surprise, a expliqué l'inspecteur Glen Motz.

«Lorsqu'elle a parcouru l'album photo de son téléphone intelligent, elle y a découvert une photo des parties intimes d'un homme, ainsi qu'un message lui indiquant de le rejoindre à un numéro de téléphone, a ajouté l'inspecteur Motz. Elle a ensuite reçu une photo nue d'elle-même qu'elle avait prise quelque temps auparavant.»

Selon l'inspecteur Motz, la jeune femme s'est fait dire qu'elle devrait rencontrer l'adolescent et avoir des relations sexuelles avec lui, sinon il garderait la photo.

La femme a immédiatement contacté la police, ce qui a mené à l'arrestation du jeune homme de 15 ans, qui ne peut être nommé.

Le jeune homme travaillait pour la boutique de réparation de téléphones avec laquelle la victime avait fait affaire. «Il avait été engagé pour certaines compétences, mais malheureusement il a décidé d'utiliser ces connaissances pour s'adonner à des activités criminelles», a souligné l'inspecteur Motz.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.