/regional/sherbrooke/centreduquebec

La mosquée de Trois-Rivières suscite des questions

Propagande islamiste

La mosquée de Trois-Rivières est-elle la propriété d'islamistes? Selon notre Bureau d'enquête, elle appartiendrait à l'Islamic Society of North America.

Revenu Canada soupçonne cette association d'avoir financé par la bande des groupes terroristes.

«Je ne suis pas surprise puisque je travaille sur le sujet depuis de nombreuses années et je sais qu'il y a au Canada des groupes qui s'organisent», explique l'auteure et militante Djemila Benhabib.

(TVA Nouvelles)

Un fascicule de propagande intégriste circule dans deux mosquées montréalaises qui appartiennent au même groupe. Des écoles primaires privées sont à même les locaux.

«Ça donne froid dans le dos. Ce sont des enfants québécois, ce sont nos enfants et il faut les protéger contre cet endoctrinement», ajoute Djemila Benhabib.

Le conseil d'administration du Centre islamique de la Mauricie qui gère la mosquée trifluvienne n'a pas souhaité commenter le dossier mais n'exclut pas de tenir éventuellement un point de presse pour donner sa version des faits.

Un autre centre culturel musulman devrait voir le jour en 2015, cette fois à Shawinigan.

Un membre du C.A. précise que le centre sera locataire et non propriétaire du bâtiment, mais n'a pas voulu commenter davantage.