/news/homepage

Retour du Défi Santé 5/30

TVA Nouvelles

De retour pour une 11e année, le Défi Santé 5/30 invite les Québécois à mieux manger, à bouger et à améliorer leur équilibre de vie, bref à adopter un mode de vie plus sain.

Le lancement de la campagne de motivation de six semaines a eu lieu jeudi au Musée des beaux-arts de Montréal.

Chaque jour, du 1er mars au 11 avril, les participants du Défi Santé 5/30 devront manger au moins cinq portions de fruits et légumes, bouger 30 minutes ou plus et s'accorder une pause détente, histoire d'avoir un meilleur équilibre de vie.

La porte-parole du Défi Santé 5/50, la comédienne et animatrice Mélanie Maynard, apparaît dans une vidéo où on la voit faire de l'exercice, tout en incitant ses enfants à en faire autant.

«C'est avec plaisir que ma famille et moi relèverons le Défi Santé pour une quatrième année, et nous invitons tous les Québécois à le faire avec nous, a dit Mélanie Maynard. Prendre part au Défi, c'est idéal pour faire le bilan annuel de nos réflexes santé et d'en ajouter de nouveaux. C'est aussi l'occasion de nous mettre enfin en priorité sur notre liste!»

Des outils de motivation

Une nouvelle application web, exclusive aux participants, offrira divers outils pour apporter des changements positifs et durables dans sa vie.

Des capsules vidéo diffusées à la télé et en ligne mettront en vedette différentes équipes composées de personnalités publiques. On y retrouvera Julie Snyder en tandem avec Marie-Claude Savard, Mario Jean accompagné de Stefano Faita et du Dr Richard Béliveau ainsi que Denis Coderre, le maire de Montréal, en duo avec Alexandre Bilodeau.

La période d'inscription bat son plein jusqu'au 1er mars. Plus d'information est disponible en ligne (defisante.ca/fr/accueil) et sur Facebook.