/news/culture

Des femmes d'émotion

La Voix

Des prestations éclatantes ont ravi le public de La Voix, dimanche soir, mais trois femmes ont particulièrement fait vibrer le cœur des téléspectateurs.

Derrière le style sage et studieux d'Annabelle Doucet se cache une chanteuse avec une assurance incroyable. Après avoir raté les auditions de Star Académie en 2011 et envisagé d'abandonner la musique, Annabelle est revenue en force.

«À l'époque, je n'étais peut-être pas aussi solide sur le plan émotif, a-t-elle dit. J'étais aussi plus jeune. Pour La Voix, je me suis moins prise au sérieux, j'étais positive, et je me disais que si ça ne marchait pas, ce n'était pas grave.»

Annabelle Doucet (Crédit photo: Courtoisie)

Amie de Jean-Marc Couture, Annabelle sait ce qu'elle veut faire dans la vie. «Le folk-country, c'est ce que j'aime et c'est ce qui vient le plus me chercher. Je suis acadienne, et on est proche du country dans notre culture.»

Pourtant, ce n'est pas parce qu'Isabelle Boulay lui a parlé de Dolly Parton qu'elle a voulu rejoindre son équipe. «J'ai vraiment eu une connexion avec Isabelle Boulay. J'ai senti, dans son regard, que ce qu'elle me disait était très sincère. Il y a quelque chose qui s'est passé entre nous.»

Comme un tremblement de terre

Dominique Fils-Aimé s'était préparé à ce qu'aucun coach ne se retourne durant son audition à l'aveugle. «Quand tu montes sur scène et que quatre chaises te tournent le dos, c'est assez impressionnant, a-t-elle avoué. C'est la première fois que je chantais avec des gens qui me tournaient le dos, c'est assez déstabilisant.»

À tel point que lorsque le premier coach s'est retourné, elle a failli arrêter de chanter.

Dominique Fils-Aimé (Crédit photo: Courtoisie)

«C'était comme un tremblement de terre. Tu entends la chaise, la foule qui crie, j'ai un peu perdu mes moyens. C'était incontrôlable.»

Mais le choix de rejoindre l'équipe de Pierre Lapointe était comme une évidence pour Dominique, qui se sent véritablement connecté à son coach. «Il a une liberté d'expression artistique qui me donne envie de collaborer, d'apprendre et d'être autour de lui. On a aussi une proximité d'âge. Il a un œil frais sur le milieu et les yeux ouverts sur le monde qui nous entoure, j'aime ça. »

Surprise

Gaya Michel Élie a créé toute une surprise en refusant de succomber aux louanges d'Éric Lapointe pour rejoindre l'équipe de Marc Dupré. «Je n'ai pas rejeté Éric, j'ai juste choisi Marc, tient-elle à préciser. En fait, je ne pensais même pas qu'Éric allait se retourner. Par contre, j'avais envie d'aller chercher Marc, mon choix était fait d'avance. Avec tout ce qu'Éric m'a dit, j'étais complètement déstabilisée, mais je suis resté fidèle à mon choix.»

Gaya Michel Élie (Crédit photo: Courtoisie)

Dotée d'un immense talent, Gaya a déjà un beau parcours de chanteuse, notamment après avoir passé trois ans dans le Boogie Wonder Band. Mais elle souhaite désormais faire connaître ce qu'elle a dans le cœur.

«À La Voix, je peux montrer ma personnalité et être confronté à mes propres choix. Je voulais vraiment vivre le défi d'apprendre à me connaître mieux.»

Par contre, elle va conserver longtemps tous les bons mots que les coachs ont eus pour elle. «Ça donne confiance et ça me rappelle pourquoi je fais tout ça. »

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.