/regional/montreal/montreal

La Société du 375e perd son directeur général

Montréal

Améli Pineda | Agence QMI

À deux ans du lancement des festivités en vue du 375e anniversaire de Montréal, la Société des célébrations, qui a le mandat de préparer les festivités, perd son directeur général, Philippe Duval.

Vendredi matin, dans un communiqué de presse, le Groupe Uniprix a annoncé la nomination de M. Duval à titre de président et chef de la direction de l'entreprise québécoise.

«Je retourne à mes premiers amours, le commerce au détail. J'ai été approché et c'était une opportunité que je ne pouvais pas refuser», a expliqué M. Duval, estimant que le défi au sein du groupe Uniprix ne pouvait être refusé.

«L'équipe du 375e est extraordinaire et le travail va se continuer. C'était un passage qui m'a permis de découvrir que tout le monde est prêt de mettre l'épaule à la roue pour relancer Montréal», a-t-il confié.

Il était en poste depuis le mois de mai 2014 et a travaillé aux festivités de 2017.

Du côté de la Société du 375e, on assure que le départ de M. Duval ne compromet pas la suite des choses.

«Notre plan de match est déjà bien établi, on va continuer à le suivre. On vient tout juste de finir notre premier appel à projets et on voit déjà l'enthousiasme des Montréalais pour participer aux festivités», a mentionné Kathia St-Jean, directrice des relations publiques à la Société du 375e.