/finance

Un train festif entre Montréal et New York

TVA Nouvelles

Courtoisie

L’ex-politicien François Rebello veut lancer au cours des prochains mois un service de train de nuit entre Montréal et New York.

D’ici à ce qu'il obtienne les droits de passage sur les voies du Canadien Pacifique et du Canadien National, l’ex-député proposera un train «festif» pendant trois fins de semaine. Le trajet va inclure les repas et de la musique.

C’est à titre de député d’une circonscription sur la Rive-Sud que M. Rebello s’est intéressé aux trains, en raison de la problématique du transport qui afflige la banlieue montréalaise.

Si but ultime de François Rebello serait d'établir un service de train rapide entre Montréal et New York, il convient que les gouvernements ne sont pas prêts à y investir des milliards $.

«Donc, pourquoi ne pas dormir sur le train,  puis arriver le matin? On a un trajet de 11 heures. Si on le faisait la nuit, ça serait beaucoup mieux», soumet le président-fondateur de Train-Hôtel.

Mais avant que les négociations avec le CN et le CP n’aboutissent et que ce train de nuit puisse devenir réalité, l’entrepreneur propose un voyage «festif» à bord d’un wagon du train Amtrak qui fait déjà la liaison Montréal/New-York, le jour.

Trois voyages ont été prévus jusqu’à maintenant, en mars et en avril. Le coût sera de 400$ par passager, pour l’aller-retour.

M. Rebello travaille aussi à offrir d’autres voyages, cet été. Il mise notamment sur les nombreux festivals qui ont cours à Montréal pour intéresser les Américains à sa formule.

Site Internet : www.train-hotel.ca