/news/culture

Sortie en salle de Gurov et Anna de Rafaël Ouellet

Le 20 mars

Gurov et Anna, le nouveau film du réalisateur Rafaël Ouellet (Camion), prendra l'affiche le 20 mars prochain.

Le long métrage, dont la bande-annonce est disponible sur Vimeo (vimeo.com/114180801), met en vedette Andreas Apergis (Omertà), Sophie Desmarais (Sarah préfère la course), Éric Bruneau (Le règne de la beauté) et Marie Fugain (L'homme idéal).

Gurov et Anna, la sixième offrande de Rafaël Ouellet sur grand écran, a figuré en sélection officielle au Festival du nouveau cinéma de Montréal (compétition FOCUS), au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue et au Festival international du film de Busan, en Corée du Sud, où il a été projeté en première mondiale en octobre dernier.

Synopsis

Le scénario - signé Celeste Parr - raconte l'histoire de Ben, un écrivain devenu enseignant, faute de mieux. Au cours de ses années d'enseignement, il a développé un intérêt presque obsessif pour «La dame au petit chien» de Tchekhov, une courte nouvelle qui raconte une liaison extraconjugale devenant un amour authentique.

Alors qu'il vit une période trouble avec sa femme Audrey, la mère de ses deux petites filles, la rencontre de Ben avec Mercedes, une jeune étudiante francophone, le fait basculer dans une relation passionnée. Au final, le fantasme tchékhovien de Ben ne laissera personne intact.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.