/news/culture

Une gifle pour Claude «Mégo» Lemay

L'équipe de Céline montre la porte à quatre musiciens

À lire aussi:

Quatre musiciens travaillant depuis plusieurs années auprès de Céline Dion, dont Claude «Mégo» Lemay et Yves Frulla ne font plus partie de l'équipe de musiciens, a confirmé mardi le président et chef de la direction des Productions Feeling, Aldo Giampaolo.

«Premièrement, ils n'ont pas été congédiés, leur contrat prenait fin, et ils n'ont pas été renouvelés», a déclaré Aldo Giampaolo à TVA Nouvelles.

«C'est une décision qui a été des plus difficiles à prendre, mais que j'ai jugé nécessaire pour donner un souffle nouveau au spectacle. Céline et René se joignent à moi pour les remercier d'avoir partagé leur grand talent au cours des dernières années et nous leur souhaitons à tous les quatre le meilleur des succès dans leurs projets futurs», a-t-il ajouté

(Crédit photo: capture d'écran de la page Facebook de Claude «Mégo» Lemay)

Sur sa page Facebook, Claude «Mégo» Lemay, un fidèle de Céline Dion depuis près de 30 ans, a dit qu'il recevait cette nouvelle comme une gifle.

«Il semblerait que la nouvelle administration qui gère la carrière de Céline Dion n'apprécie pas que le travail que j'ai fait avec Céline durant ces 28 années de dédication», a-t-il écrit.

Claude «Mégo» Lemay (Crédit photo: Archives Agence QMI)

Le violoniste Jean-Seb Carré a aussi dit sur sa page Facebook s'être fait montrer la porte récemment.

«Ça aura pris huit minutes pour mettre fin à 12 ans de collaboration. Il semble que la nouvelle administration veuille de nouveaux visages», a écrit le musicien sur sa page Facebook.

Jean-Sébastien Carré (Crédit photo: Facebook)

«La tête bien haute, je peux affirmer que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même et c'est donc ainsi que se termine un long chapitre de ma carrière de musicien», a ajouté le violoniste qui collaborait avec l'équipe de Céline Dion depuis 2003.

Le guitariste André Coutu, qui évoluait aux côtés de la chanteuse québécoise depuis 1992, a lui aussi été remercié de ses services.

À quand le retour sur scène de Céline?

Aldo Giampaolo n'a pas précisé quand Céline Dion sera de retour sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas.

En août 2014, elle annonçait qu'elle interrompait les représentations de son spectacle et qu'elle annulait une tournée en Asie pour se concentrer sur sa famille et sur la convalescence de son mari, René Angélil, qui a été opéré le 23 décembre 2013 pour un cancer de la gorge.

Incorrect or missing Brightcove Settings